Hélène Tran

Éveil à la danse - Néoclassique - Jazz contemporain

Hélène a commencé́ à pratiquer la danse dès son plus jeune âge, en France. Sa danse de prédilection est le modern’ jazz mais elle s’est rapidement ouverte à d’autres disciplines (danse classique et contemporaine, afro, hip hop), par goût pour l’exploration artistique.

Du point de vue technique, elle recherche avant tout la liberté du mouvement, la fluidité et l’utilisation du poids du corps pour effectuer des prouesses avec légèreté.
En 2016, elle devient performer au sein de collectifs d’artistes d’improvisation, à Paris. Cette expérience décisive lui permet de développer son propre langage chorégraphique, nourri de son amour pour la fusion des disciplines, et inspiré par des chorégraphes proposant un univers abstrait où la transe comme le mystère occupent une place centrale.
Avec sa danse animale et instinctive, Hélène cherche avant tout la connexion des âmes.

Hajar Moumane

Salsa Footwork - Oriental - Djamboola - Zumba

Hajar a commencé́ la danse dès son plus jeune âge à Agadir, se formant à différents styles (hip hop, afro traditionnel, oriental et jazz).

En 2008, elle découvre la danse latine, véritable coup de cœur, et ne cesse de se spécialiser depuis, excellant en salsa, kizumba, batchata, urban latino et lady styling.
Après avoir participé́ à plusieurs workshops de festivals de danse à l’international, elle s’installe à Casablanca en 2016 et intègre la Moma Dance School, où elle évolue de façon décisive sur sa technique en danse latine. En 2019, elle participe au Tangier International Latin Festival avec son partenaire William Temazo, confirmant avec brio la maîtrise de son art.
Pour La Graine Dance Studio, elle enseigne notamment l’urban latino, lady styling, la danse orientale et la djamboola (danse fitness venue tout droit du Canada, similaire à la zumba, sur des sonorités africaines) pour laquelle elle a passé́ une formation en ligne.

Yassine aka Lost

Hip Hop - Street Dance - Ragga

Prodige marocain de la danse Hip-Hop, Yassine aka Lost a remporté́ de nombreuses compétitions locales et nationales avant de se diriger vers une carrière de performer, chorégraphe et professeur de danse.

Au Maroc, il est le gagnant de 24 compétitions depuis 2010, notamment l’« African Championship » 2016, 4 fois gagnant du battle international « Casa Pop Lock » dans la catégorie Hip-Hop (2013-14-15-16), 2 fois gagnant du battle national « Dance to Joy » dans la catégorie Hip-Hop (2014-15), et plus récemment gagnant de compétitions locales telles que « Mozaïk » 5ème édition 2018, « Aïn Asserdoun » 2018, « Best cypher dancer Bloc 10 » 2018, « Now wow » 3ème édition 2019.

Fort d’une expérience internationale en qualité de professeur de danse et de performer en Turquie et en Chine, il revient s’installer à Casablanca en 2018. Depuis, il enseigne dans diverses écoles de danse et propose des stages sur des évènements de type Dance Camp, tout en étant chorégraphe de ses propres projets artistiques et performer (festivals et vidéo clip).

Junior Fadiga

Afrovibes

Junior Fadiga est artiste, danseur interprète et professeur de danse.

De nationalité ivoirienne, il compose sa danse de différents styles traditionnels, tout en poursuivant en parallèle un parcours de danseur professionnel riche d’expériences de scène. Il collabore avec des troupes artistiques et des compagnies de danse en Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina Faso.

Aujourd’hui basé au Maroc, il participe avec son équipe « Team Afro Maroc » au rayonnement de la danse afro à Casablanca et ailleurs, et assure les cours « Afrovibes » pour les petits et grands à La Graine Dance Studio, dans une ambiance toujours bienveillante et chaleureuse.

Tony Millango

Afro Knowledge

D’origine camerounaise, Tony commence à danser dès son plus jeune âge et pratique divers styles de danse, allant du break dance à l’afro, en passant par le hip hop, le popping ou encore les danses latines.

En 2012, il intègre la compagnie de danse Atelier 237 et participe à une pièce nommée « Le Message des anges ». En 2014, il forme avec ses amis un groupe de danse qu’ils appellent « Les Lascars » et compterons au total 6 participations à des championnats de danse dont : les brasseries du Cameroun Championship, Guinness made of black Championship, Challenge Vacances, Orange dance contest, Orangina Championship, meilleurs groupes de danse all stars de l’Afrique centrale. En individuel, il est champion du Cameroun en 2015 en Poppin et en Krump.

En 2016, il intègre la compagnie de danse de Chantal Gondang, et c’est en 2017 que Tony arrive au Maroc. Les rencontres qu’il y fait dans le monde de la danse afro, notamment Stella Key, l’oriente vers le métier de danseur et de coach fitness. Aujourd’hui, il est professeur de danse afro dans de nombreux studios de danse et club de fitness de Casablanca, et enseigne pour La Graine les fondamentaux de la danse afro.

Carmen Samudio Kostina

Chant

Carmen est une chanteuse passionnée de la voix humaine. Éclectique, elle apprécie les différents genres musicaux, qui ont tous quelque chose à nous communiquer et ne connaissent pas de frontières.

Depuis son enfance, c’est à travers la musique qu’elle a pu s’exprimer et communiquer devant les autres. Le théâtre, la danse, l’écriture et la peinture sont autant de modes d’expression qui l’émerveillent et éclairent son regard sur l’art du chant. Après avoir fait partie de chorales et chantant comme soliste depuis son enfance, elle a intégré des ensembles vocaux de musique traditionnelle latino-américaine, des groupes de rock alors qu’elle étudiait le journalisme à l’université Javeriana à Bogotá. En parallèle au chant, elle a travaillé comme journaliste musicale, professeur de langues et comédienne. Au Maroc elle a chanté comme soliste pour des projets de sa création comme Las canciones del viento, un parcours pour les chansons poétiques hispano-américaines, aussi dans des récitals lyriques, et dans des œuvres où s’intègrent le théâtre et la musique.

Nada Dioury

Yoga – Inside flow (dancing vinyasa flow)

Nada est professeure de yoga, certifiée « Yoga Teacher 200 hours » en Vinyasa, Hatha et Yin yoga (Green Yoga International). Avec 7 ans de pratique, et plus de 10 ans de danse et de gymnastique, elle a toujours été fascinée par le corps et le mouvement.

Nada porte la conviction profonde que notre potentiel se libère lorsque l’on libère notre mental des perturbations extérieures (jugement, stress, angoisses, peurs, etc.) et que l’on se connecte à soi. A partir de là, on laisse s’exprimer la meilleure version de nous-même.

Ce que le yoga lui a apporté en plus, c’est la connexion avec l’esprit. Maîtriser son mental et ses fluctuations. Connecter son corps et son esprit… avec la musique. C’est ce qu’elle propose pour La Graine Dance Studio : un cours de yoga danse, aussi appelé « inside flow » : un flow synchronisé au rythme de la respiration et des beats d’une musique spécifiquement choisie. Explorez votre infinité intérieure. Ressentez-vous, exprimez-vous.

Hicham Ismakhe

Break Dance

Hicham, aka « Bboy Hatouta » est un danseur professionnel spécialisé dans le bboying et les powermoves.

Très impliqué dans la communauté, il a été participant, puis organisateur et jury de nombreuses battles, au Maroc et à l’étranger. Professeur de break depuis de nombreuses années, il a notamment été coach dans l’équipe nationale de breakdance du Maroc. Il est aussi le fondateur du très original @bim_breaking_official.

Depuis octobre 2021, Hicham est diplômé du certificat d’enseignement « B-BOY & B-GIRL DOJO’S FIRST INTERNATIONAL TEACHER EDUCATION ».

Pour La Graine Dance Studio, il enseignera aux « P’tites graines » et « Jeunes pousses » le Break, en attendant que nos plus grands danseurs s’y aventurent également ! 

Scorpion

House dance

Artiste pluri-disciplinaire, Mohamed Guermoumi, alias Scorpion pratique la danse hip hop, le break et la house et a gagné de nombreux prix dans ces disciplines.

En 2017, il remporte les distinctions de « Meilleur danseur house marocain », 3ème « Meilleur crew marocain », et arrive régulièrement en première place de « battles » de house dance au Maroc, entre 2015 et 2018. En 2016, il participe à un clip du groupe marocain de rap Shayfeen.
Scorpion donne aujourd’hui cours et workshops dans plusieurs écoles et lieux culturels au Maroc. Il souhaite tout particulièrement promouvoir la House Dance et l’enseigner au plus grand nombre. Il est notamment le créateur du concept @respectyourculture, qui vise à connecter la culture marocaine à celle de la house, exprimant sa créativité sous les couleurs et saveurs de son pays.

Mostafa El Hafiane

Street Dance

Né à Casablanca, Mostafa ou « Mouss » est danseur professionnel, professeur de danse et chorégraphe, excellant dans divers types de danse urbaine et en particulier le hip hop, break dance, et street dance.

Avec son premier groupe HM Style, il remporte plusieurs compétitions de danse avant d’intégrer la compagnie marocaine Salama Crew puis la compagnie française d’Anne Marie Porras.

Mouss élargit son expérience au travers du voyage et de diverses scènes, devenant demi-finaliste de « Arab Got Talent » en 2011 et chorégraphe du flashmob Fanta Gangnam Style au Morocco Mall en 2013. Il est danseur pour de nombreux spots publicitaires et artistes de renom, notamment Sofia Saidi, Saad Lemjared, Hatim Amor, Hatim Idar, Asmaa Lamnawar…

Fort de son expérience des compétitions et de la scène, Mouss propose à La Graine Dance Studio un cours de Street Dance, à la croisée des styles qu’il maîtrise.

Malou Auvrignon

Yoga Hatha - Yoga Vinyasa - Yoga Yin

Après avoir quitté un job à responsabilités et un parcours tout tracé dans la communication et les médias à Paris, Malou part en voyage avec son sac à dos pour trouver un sens à son existence.

C’est lors d’un séjour en Inde qu’elle rencontre le Yoga. Le coup de foudre fut immédiat. Se sentant plus que jamais sereine, équilibrée, et ancrée, elle découvre qu’il était possible de cultiver ce bien-être de manière durable grâce à une pratique régulière.
Depuis, celle-ci fait partie intégrante de son quotidien, et en 2018 elle se forme pour pouvoir transmettre les bienfaits de cette discipline millénaire. A la suite d’une formation YTT (Yoga Teacher Training) de 200 heures à la Wise Living Yoga Academy (Chiang Mai, Thaïlande), elle obtient son diplôme certifié Yoga Alliance, et n’a jamais cessé depuis d’enseigner et de partager sa passion.
Elle dispense des cours pour tous les niveaux, en Hatha Yoga, Vinyasa, et Yin Yoga. Malou a à cœur de s’adapter aux besoins et particularités de chacun et de rendre la pratique accessible au plus grand nombre, convaincue que cette magnifique discipline, qui a redonné du sens à son existence, aura le pouvoir de changer d’autres vies.

Laura Ferrari

Barre au sol / Stretching

Danseuse depuis l’âge de 4 ans, Laura se forme en classique, contemporain et floorwork principalement. Elle suit de nombreux stages et classes à Los Angeles (Millenium Dance Center – The Edge) et New York (Broadway Dance Center) durant plusieurs années.

Co-directrice de l’École de danse aérienne Urban Shape à Genève, elle jongle entre tissus aérien, pole dance et danse contemporaine.
Formée à la contorsion module débutant par Marco Oranje, célèbre contorsionniste, elle enseigne aussi des cours de barre au sol, stretch actif et contorsion.

Elle est titulaire de nombreux prix, dont les plus récents :

  • 1ère – Pole Theatre Hungary 2018 Semi-Pro Art
  • 1ère place – PSO Europe 2018 – Level 4 Exotic
  • Finaliste Pole Theatre World 2019
  • 3ème place Championnat Suisse SPSF Pro catégorie 2019
  • 2ème place Championnat Suisse SPSF Pro catégorie 2021

Oussama Moghtaïb

Hip Hop - Break dance - Afro House - Fit Afrobeat

Danseur pluri-disciplinaire autodidacte et en recherche perpétuelle de perfectionnement, Oussama a commencé le breakdance et le new jack (hip hop old school) dès son plus jeune âge, inspiré par son idole Michael Jackson.

À 6 ans, il devient champion du Maroc de Breakdance en catégorie kids pendant deux années consécutives (2000 et 2001). A l’âge de 12 ans, une grave blessure au cou l’oblige à se remettre en question pour danser debout. Il élargit alors sa pratique au hip hop new style, la house, l’afro et le krump.
Par la suite, il concourt à de nombreuses « battles » et remporte les suivantes:  battle for fun 2012, casa pop lock 2016, battle Mozaik 2018.
En tant qu’artiste, il collabore avec de nombreux artistes renommés (Saad Lamjarred, Lartiste, Kev Adams, Diana Hadad, Asmae Lamnawr) et dans le cadre d’évènements internationaux tels que le Festival Mawazine.
Oussama est professeur de Hip Hop / Break Dance depuis plusieurs années à Casablanca. Pour La Graine Dance Studio, il enseigne également l’Afro House et différents styles de fit dance/afrobeat, et prête ses talents de coach sportif en préparation physique.

Paco Tingado

Danse Africaine

Paco, de son vrai nom Papa Adama Ndiaye, est né au Sénégal, et a choisi d’exprimer sa créativité depuis 5 années au Maroc.

Passionné de danse depuis son plus jeune âge, il a commencé sa carrière artistique au Sénégal, formé à l’école Waato Siita de Dakar par les plus grands danseurs du pays tels que Bouly Sonko.

Paco a notamment été danseur interprète du ballet national « Linguére » du Sénégal, et il a multiplié les scènes et projets artistiques à l’international.

Fort de cette expérience, il poursuit son parcours artistique à Casablanca, par la représentation et la transmission de son art, ainsi que par la formation et l’ouverture à d’autres danses.

Pour La Graine Dance Studio, il enseignera la danse africaine traditionnelle, aux petits comme aux plus grands !

Wilfried Oulegoule

Danse africaine traditionnelle - Coupé décalé

Wilfried, que l’on surnomme Académicien, a fait ses premiers pas au ballet national de la Côte d’Ivoire, puis se perfectionne en danse traditionnelle au sein de la compagnie Bekanty.

Intégrant successivement plusieurs compagnies nationales, il monte son propre groupe de danseurs de N’Domolo, « Les Pipiyou », et sera sollicité pour animer des soirées dans tous les pays. Sa rencontre avec l’artiste Janoh H lui permet également de participer à sa tournée comme danseur titulaire.
En 2008, il suit un stage au village Kiyi M’bock pour être chorégraphe, puis sera sollicité par des artistes en vogue tel Francky Dicaprio, Vetcho Lolas, Bebi Philip. En 2010, il participera au cinquantenaire de la Côte d’Ivoire avec le chorégraphe Georges Momboye et au festival des Arts Nègres au Sénégal.
Amateur du partage culturel, il intègre en 2011 la compagnie Binkadi au Ghana et reste 8 mois au Burkina Faso.
En 2014, il rentre en Côte d’Ivoire et est engagé comme assistant du chorégraphe Georges Momboye. Il participe au Festival de théâtre MASA (Marché des arts du spectacle africain), décroche un partenariat d’un an d’échange culturel au Nigeria, participe au Festival international de danse contemporaine en 2016 en Algérie et remporte la première place avec son groupe. Participant à ce même festival au Cameroun et au Burkina Faso, il sera ensuite sollicité pour l’ouverture et la clôture du Fespaco.
En 2017, il participe à l’ouverture des jeux de la francophonie avec la compagnie Momboye, puis fait en 2018 le pas décisif de se rendre au Maroc pour découvrir une autre culture de la danse et élargir ses connaissances, participant notamment à l’ouverture de la chasse et du Caftan 2018.

Luna Barneix

Classique Ballet

Luna est danseuse, chorégraphe et professeure de ballet et danse contemporaine. Née en Argentine, elle commence ses études de ballet à l’âge de 13 ans lorsqu’elle découvre sa grande passion pour l’art du mouvement.

Elle se forme en ballet par biomécanique, en technique de danse contemporaine et en composition chorégraphique à l’Université de San Martin, formation dirigée par le chorégraphe argentin de renom Oscar Araiz. Elle obtient son diplôme en Arts du Spectacle avec une spécialisation en danse et son certificat comme Interprète en danse contemporaine.
Luna poursuit ses études au Programme International de Danse Contemporaine « Nuova Officina della Danza » (Turin, Italie 2019), destiné aux danseurs professionnels de danse contemporaine et ballet, où elle étudie principalement l’improvisation et la technique de mouvement Gaga.
En tant que danseuse, elle a participé à la pièce de danse « Stelle, instalación viva » dirigée par Oscar Araiz, « Rapsodia Coreografica » et « Escaleras » dirigés par la danseuse et chorégraphe Liliana Tasso au Festival de danse contemporaine de Buenos Aires et le cinquième COCOA International Independent Dance Festival.
Luna a travaillé en tant qu’assistante chorégraphe dans l’opéra « La niña Helada » (2017-2018) avec le chorégraphe Alejandro Cervera et pour la pièce de danse « Cantico », lauréate de Prodanza 2018. En 2019, elle a participé à l’intervention de danse « Natura In movimiento » à Venaria Reale (Turin, Italie) dirigée par le danseur et chorégraphe Pau Aran Gimeo.

Pour La Graine Dance Studio, ses cours sont axés sur l’étude du ballet, technique qui nous donne des capacités d’adaptation efficaces aux autres types de danses et mouvements. Ils sont conçus comme un entraînement intégral, ayant pour objectif d’apprendre à « utiliser le corps ». Elle promeut une écoute attentive aux mécanismes du corps pour mieux comprendre leurs chemins et schémas, en faisant un focus sur la manière dont ils fonctionnent quand on pratique le ballet.
Luna cherche à générer un dialogue entre le physique et le monde intérieur de chaque artiste, en prenant toujours en compte les émotions et sensations qui s’y logent, ce que l’on ressent tous mais que l’on n’a parfois pas la possibilité d’exprimer.
Elle fait appel à la connexion avec notre passion pour la danse, à chaque séance, elle facilite la rencontre avec cet immatériel « pourquoi » qui nous mène à danser !