Il existe ainsi autant de manière de danser
qu’il existe de graines en devenir.

Hip Hop

La danse hip-hop désigne plusieurs formes de street dance principalement effectuées dans la musique hip-hop et catégorisées dans sa culture. Elle dénombre plusieurs styles de danses tels que le breaking, le locking, la house et le popping créé dans les années 1970 et popularisé par les dance crews aux États-Unis.

Move & Groove

Un mélange de danse urbaine et dynamique, pour bouger en se faisant plaisir ! 
Danseurs novices, vous pouvez commencer à vous déhancher lors de ce cours spécial débutants et zéro complexes, qui vous amènera progressivement vers des danses telles que le hip hop, street dance ou urban dance.

Street Dance

A la croisée du hip hop et des danses urbaines, cette danse se travaille sur des styles musicaux divers et actuels, et peut être tour à tour à tendance urbaine ou plus féminine selon l’inspiration du professeur.  Moyen d’expression comme toutes les danses, la Street Dance est basée sur le feeling, la coordination, et la maîtrise des mouvements, parfois la souplesse. Très rythmée et dynamique, c’est aujourd’hui une technique de base dans le monde du spectacle (cinéma, télévision, clips vidéo).

Dancing on Tik Tok famous songs

Impossible de passer à côté du phénomène Tik Tok et de ses danses ludiques et populaires ! Si cependant vous n’avez toujours pas adhéré à cette plateforme dédiée à de courtes chorées souvent virales, vous pouvez venir les apprendre à la Graine Dance Studio et les partager entre amis ou en famille ! C’est fun et terriblement addictif !

Ragga 

Originaire de la Jamaïque, le Ragga, inspiré des danses africaines et urbaines, est plutôt une expression corporelle, une danse d’attitude face à la musique. On enchaîne des mouvements répétitifs en utilisant principalement les isolations du bassin, les hanches, et des jeux de pieds. Aujourd’hui, la danse Ragga s’est enrichie des mouvements du Hip-hop, du Jazz et toujours des danses africaines.

Afro

Inspirée par des artistes africains qui mélangent leurs chansons avec du hip hop, RnB, l’Afro est une danse ensoleillée, légère, parfois sensuelle, qui
sollicite toutes les parties du corps, particulièrement les hanches. Tout en apprenant les pas de base, ce cours sera très festif, avec des pas de danse variés, dynamiques et entraînants.

Oriental

La danse orientale est une danse d’origine égyptienne, développée en Afrique du Nord et au Proche-Orient, qui comprend de nombreux styles. À l’origine, la danse orientale est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde.

Salsa Footwork

La salsa est une danse d’origine cubaine, au tempo vif. Elle est en pratique improvisée mais respecte des pas de base, et se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille, mais on peut pratiquer également seul(e) : c’est le cas de notre cours de Salsa Footwork, qui offre cet apprentissage de la gestuelle et des pas de salsa, sans partenaire.

Danse africaine traditionnelle

La danse africaine est une danse typique de la culture africaine. Ces danses traditionnelles ont toutes un contexte géographique, historique et social différent. Elles sont pratiquées par des hommes, des femmes ou même des enfants qui dansent au rythme du djembé. Elles sont un moyen d’expression et servent à exprimer des émotions car le corps entier est suscité avec beaucoup d’énergie.

Lady styling

Le cours de Lady Styling permet d’explorer les pas de base de la salsa en mettant l’accent sur le style, la grâce et la coordination des mouvements.

Pensé pour les danseuses de danses latines afin qu’elles puissent travailler sans leur partenaire masculin, il s’agit d’un travail des éléments spécifiques à la partie féminine des danses de couple : ondulations, travail de bras et de style, grâce et féminité, posture et élégance.

A La Graine Dance Studio, il se transforme souvent en Girly Styling, permettant d’explorer différentes attitudes sur des musiques latines ou même urbaines et commerciales.

Urban latino

Les bases de diverses danses latines, en particulier la salsa, la kizumba et la batchata, sur de la musique urbaine.

Zone Libre

Nous mettons à disposition de tous nos membres 1h d’entraînement libre dans une salle de danse, pour permettre à nos danseurs d’échanger, de partager, autour des styles vus en cours. Un encadrant sera présent pour garantir le bon déroulement de l’entraînement sans s’imposer et sans donner une quelconque direction précise.

Break dance

Le breakdance est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol. C’est l’un des sports qui fera son entrée aux Jeux olympiques à Paris en 2024.

House dance

Tout comme le hip hop, la house music a inspiré sa propre danse, la house danse. Différentes danses sont à l’origine de la house dance. Ses principaux précurseurs furent le jacking’, le footwork et le lofting. A New-York, le jacking’ était également appelé hip-house en référence aux danseurs de hip hop qui dansaient sur de la house music dans les clubs New-Yorkais. Cette danse se reconnaît par un style léger et aérien et se traduit par un riche mélange de pas d’origines très diverses : Salsa, Afro, claquettes…